2 jours après

Publié le par izumiho

Oui alors je n'y crois toujours pas. Mais bon va falloir commencer à se préparer à l'oral. Vu le grands nombres de questions que l'on me pose sur l'oral, je décrits super vite fait les épreuves.
La première consiste à préparer une leçon de 20 minutes (et pas plus. Doit en avoir un qui ne fait que regarder sa montre surement pour nous entraîner à voir des élèves qui n'attendent que la fin du cours) sur  l'un des 2 thèmes tirés au sort.  Ensuite le jury nous tartine sur ce que l'on vient de faire pendant encore environ 20 minutes. Ensuite tu pars et tu rentres chez toi. On a 2 heures (si je ne me trompe pas) pour préparer tout ça.
La deuxième est une épreuve commune à tous les étudiants qui passent le même jour. C'est une épreuve sur dossier c'est à dire que l'on a  un seul sujet avec un exercice de niveau inférieur à terminal normalement et l'on doit dire à qui l'on peut le donner, son intérêt, comment l'améliorer, en proposer dans le même style, un truc dans le genre. Là vu qu'ils veulent que l'on dégage avant 13h30, ça doit enchaîner grave.
Toutes ces épreuves ressembles déjà plus à ce qu'on aura à faire dans notre futur travail si l'on passe l'épreuve du feu.
Voilà comme ça vous êtes prévenus, ça va pas être facile et il va falloir encore plus y croire qu'à l'écrit. La personne qui a prié super fort pour moi pour l'écrit peut s'y remettre pour l'oral mais une chose est sure, si je l'ai, et bah...elle peut créer sa religion.

Publié dans ma life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
alors c'est toi qu'à foutu le bordel dans le merveilleux monde des concours de l'éducation nationale. Bon bah continue on verra bien.
Répondre
E
bon bah je vais me remettre a prier alors^^bon courage
Répondre