viendez au grosland...enfin dans la campagne

Publié le par izumiho

Quelle surprise ce matin en entendant  sur RTL  l'existance d'un salon visant à attirer les citadins dans nos bonnes vieilles campagnes. C'est vrai que certains petits villages en ont besoin. Ils sont en pénurie d'habitant et  désespèrent de ne pas voir se construire des HLM et des autoroutes au milieu des champs. Ils cherchent donc à remédier à ça en encourageant des gentils habitants des villes à découvrir les vaches, les odeurs, les 100 aines de km en voiture pour  trouver un supermarché, internet n'existant pas et passer du travail d'ingénieur à celui de laboureur de champs.
Maintenant que j'ai été désagréable avec la campagne où je vis (ouais y'a pas que kamini qui vit à la campagne, d'ailleurs maintenant il en est peut être sorti de son petit village sympa). On est loin de tout ça (on a internet, plein d'écoles, même pas 10 km en 8 minutes en voiture pour avoir des supermarchés pas de lopette, les exploitations agricoles sont loin de la faucille et de la traite à la main), bref maintenant la campagne chez nous, c'est hyper hype voir plus puissant que la ville. Mais maintenant à force d'avoir des gens qui arrivent, on commence à connaître les vrais bouchons de 17h, les vrais besoin d'autoroute au milieu des champs, des vrais gens qu'on ne connait pas qui te tirent la gueule quand tu sors de chez toi, des parents qui ralent à l'école (moi ça existait y'a 15 ans), des lotissements partout...bref, la banlieu parisienne est à notre porté.
Alors ce salon ça sert à quoi ? Et bah à faire genre on a besoin de gens mais pas trop, des biens qui font pas chier, qui sont prêt à bosser pour le village et y rester, amener plein de tunes pour refaire les fermes dont personne ne veut même retapées, si possible en ayant 15 gosses pour remplir les classes d'école primaires sachant qu'après ils iront au collège à 25 km de là avec un bus le matin et un le soir et peut être au lycée à 50 bornes (là pas la peine, ils y restent toute la semaine parce que le car il est à 5h du mat' et revient à 5h du mat' le lendemain). Donc ce salon c'est peut être la star ac' de la campagne. "vous êtes riches, jeunes, dynamiques, plein de gosses, vous aimez travailler 10h par jour dans les champs et 8h chez vous pour retaper la maison, emmener et ramener vos gamins à l'école dès qu'ils ont 11 ans...
Alors ouais il faut bien réfléchir avant de choisir son village, bien tout regarder surtout sur 10 ans en fonction des enfants pour ne pas être déçu. Selon l'organisateur, c'est rare mais en même temps on verra dans quelques temps si effectivement ça colle car en multipliant les expériences de ce type, il y aura forcément le lot de déception qui augmentera.

La star ac' campagne arrive. Vivement les épisodes à la télé !

Publié dans média !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tant mieux pour ceux qui cherchent à y venir tu leur laisses de la place.
Répondre
E
je hais la campagne
Répondre