Le capes c'est passé

Publié le par izumiho

Et oui c'est fait. Enfin ça ne s'est pas fait., la deuxième épreuve en tout cas. Mardi je vais au lycée Lakanal de Sceaux (92).  J'arrive tranquille à 11h10 pour 11h55.  On nous fait d'abord rentrer dans une salle où l'on nous pointe pour savoir si on est là. On est classé par jury (A, B, C, D...Z). Moi j'étais G.  A 12h25 après avoir changé de salle, le président du jury vient nous faire un petit discours et explique la suite des évennements. Bon le plus important c'est qu'il nous fait tirer l'enveloppe qui contient les 2 sujets parmi lesquels on doit en choisir 1. Je tombe sur celle qui contient les sujets 1 et 26 (ou 28 un truc dans le genre). J'avais donc le choix entre l'utilisation de tableaux, diagrammes et arbres pour le dénombrement (ce que j'ai pris) et les homotéties et les transformations vectorielles associées, concervation des angles etc. Et c'est parti pour 2 h. 1/2h avant la fin, j'ai terminé. J'attends donc tranquillement mon heure.
A 14h30, je rentre dans la salle du jury. 2 hommes, une femme. Un peu tous les ages et plus ou moins réactif à ce que je disais (le jeune bougeait la tête quand ce que j'expliquais n'était pas trop flou). Je parle donc pendant 25 min non stop (pas trop dur pour moi, des témoins de l'histoire en conviendront) et c'est parti pour les discutions avec le jury. Donc on retouche forcément à ma définition des p-listes qui était un peu vague (je le savais et eux aussi). Donc on est parti pour retoucher tout ça, rien de plus normal. Donc tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je commence à avoir mal à la tête. Bon je prends 2 sec pour que ça passe mais non. Et puis boum, crise d'épilepsie. Pas cool... Je me réveille donc environ 15 min plus tard entourré de pompiers (comme d'hab dans les lieux inconnus où je fais ce genre de trucs). Et zou direct à l'hosto. La suite c'est comme d'hab, j'explique le problème que je connais et le plus long c'est de répéter 3 fois la même chose à l'infirmier, au stagiaire, au médecin...Des heures plus tard je réussis à rentrer chez moi (à 22 heures).
Si je voulais aller à la 2eme épreuve, il fallait que je me pointe là-bas à 9h (donc partir à 6h de chez moi). Après une crise c'est un peu chaud. Donc je reste chez moi dormir.
Bilan : Maintenant je ne peux plus repasser la 2eme épreuve. Il aurait en effet fallut que je fasse la crise avant de passer la 1ere. Maintenant j'ai une note pour celle là et donc je ne peux plus la passer. On attend des nouvelles mais à mon avis ils ne me laisseront pas passer la 2eme...
Conclusion : je me retrouve à aller à Tours en septembre.

Publié dans ma life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
yeah,le ciel m'a entendue,izu ne sera pas prof de math^______^,allez,y'a toujours une raison a tout!courage.
Répondre