Animeland contre le fansub

Publié le par izumiho

Et ouais. Enfin un article sur un des problèmes majeurs pour l'industrie du DVD anime en France. Tous les points de vue sont développés dont les deux principaux, avoir tout et n'importe quoi en avance, avoir tout et n'importe quoi gratos. Les deux sont bien évidemment liés.  Un jour peut être les gens auront conscience que le fansub est illégal. Just pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, c'est le fait de mettre des sous titres de manière amateur sur des séries animés ou non, pour mettre l'épisode à la dispo de tout le monde gratos. Ca c'est fait.
Pour moi il n'y a pas photos, c'est le gratos qui prédomine quoi qu'on en dise. Tout gratuit c'est vraiment bien.

Les éditeurs dans tout ça. Les pauvres, je n'ai pas plus de solution que eux n'en ont. S'ils tentent de flinguer les mecs qui font ça, ils se mettent tout le monde à dos et en plus ils ne pourront jamais détruire tout le monde. Pour survivre ils peuvent augmenter le prix des DVD. Là encore, pas la peine d'espérer. Ils vendent déjà pas beaucoup alors en augmentant les prix...Les baisser c'est couler forcément, augmenter aussi... Mais ils ont aussi un peu cherché les problèmes. Déjà il y a trop de titres et pas forcément de bons titres. Ils sont obligés d'en sortir puisqu'on leur vend des package de séries pas toutes de qualité. De plus et là je trouve que la référence n'est pas bonne dans l'animeland, c'est de comparer les ventes de film d'animation de grand studio comme Pixar ou Dreamworks avec les coffrets DVD de Naruto. Un film c'est un DVD, voir 2 en coffret collector. Naruto, c'est plus de 200 épisodes à sortir, soit plein de coffret qui coutent presque le même prix qu'un film à l'unité. Et voilà le choix de la série qui est certe beaucoup téléchargé, mais qui va acheter ces DVD ? Les jeunes de 10-15 ans sans revenus qui vont taxer leurs parents une 10aines de fois pour un total de plus de 200 euros ? Et les jeunes adultes qui ont déjà du mal à payer les loyers et tout le toutim ? Il faut arrêter de rêver. C'est quasiment impossible. Les coffrets à 40 euros, ça aurait été plus judicieux. Mais ces coffrets sont souvent des séries plus que moyenne. Le dernier recours c'est la télé...Mais les chaînes bloquent...

Voilà où est le véritable problème. La télé peut sauver l'anime mais il faut mettre des moyens pour ça.
Je leur souhaite bien du courage. Cependant ça ne fera pas de mal que le nombre de sortie diminue, puisque ça retirera des animes peu intéressants.

Enfin pour que des gens lisent l'article, je mets le mot magique : groland ou (grosland au cas où...)

Publié dans animation-manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article