9 mois de direction du titanic

Publié le par izumiho

Allez ça  fait 9 mois selon la radio (et je pense que ça doit être ça) qu'on a changé de président. Et le bilan ? Bah rien. Pas grand chose a changé à part  la première dame de france, son salaire, des baisses d'impôts plus ou moins flagrantes...On a eu les grêves qui ont fait chier mais qui n'ont servi à rien. bon à mettre le bordel et surtout à montrer que le gouvernement ne cèderait pas et qu'il ne veut pas donner d'argent.
Finalement pour ça, je suis pas trop contre puisque pour donner de l'argent, encore faut-il en avoir... Alors bien sûr on va sortir qu'on pourrait prendre aux très riches, qu'on paye trop les hauts fonctionnaires, qu'on taxe pas assez ce qu'il faudrait... Et bah non, on ne peut pas. Quelque soit le gouvernement, où que l'on soit, on ne peut pas prendre de l'argent à ceux qui en ont beaucoup. Quelque soit le gouvernement, on ne va pas se diminuer son propre salaire (sinon on est bien con...), on ne taxera jamais moins le pétrole et plus les objets de luxe (je n'ose meme pas savoir combien coûterait le sac Vuiton pour compenser une journée de vente de gazole...).
Puis vient donc la conséquence de tout ça, le pouvoir d'achat. Alors c'est un terme que j'aime bien tellement il ne veut rien dire. Alors on utilise des calculs extrêment complexes pour sortir des chiffres qui ne disent pas grand chose puis on fait des conclusions de ouf avec tout ça. Mais la vraie conclusion reste la même, on n'a moins d'argent à dépenser pour...euh...pour...l'inutile ? Ouais c'est vrai que ne pas pouvoir acheter un écran plasma 40" c'est pas la joie. Je ne parle pas du GPS pour aller à la boulangerie ou du I-phone pour envoyer un sms à sa voisine de classe pendant les cours ou écouter 3 chansons bien entendu obtenu légalement pendant le trajet de car. La Wii aussi, ça coûte trop cher. Dommage pour le programme de fitness, il va falloir se rabattre sur nos vieilles cassettes avec un mec baraqué et un top model pour travailler avec nous. Bien sûr on peut manger équilibré mais ça ce n'est pas moderne. Par chance on va peut être nous retirer les pubs pour les pépitos, les céréales Frosties et MacDo. Bien sûr je rigole un peu parce qu'il y a des foyers en France où il n'y a pas tout ça et où l'on tente de survivre tout simplement. Et c'est vers celà que de plus en plus de gens vont tendre, ce que l'on appelle "le bas".
Bon pour revenir à notre ami le président, et bah on lui dit tout ça. On n'a pas d'argent et lui, il faut qu'il nous en trouve sachant que comme je l'ai dit plus tôt, il n'en a plus (même diminuer son salaire ne suffirait pas), il ne peut pas faire grand chose puisque c'est les employeurs qui payent les employers et eux aussi, il n'ont pas d'argent, enfin pour les fonctionnaires, les retraités, les chômeurs, c'est l'état donc comme toujours, pas d'argent. Et avec un aussi beau tableau de fond, et on espérait  (qui ??) qu'il allait redresser la pente. Et bien non. Et c'est normal. Ca fait bien longtemps que l'état n'a plus de marge de manoeuvre pour aider l'économie, il ne peut plus gagner assez d'argent puisque son peuple en gagne moins, produit moins de richesses, il arrive de plus en plus difficilement à supporter son propre poids et il faudrait qu'il puisse en plus soutenir celui des "inactifs" malgré eux dans bon nombre des cas.
Mais ne nous inquiétons pas, les pays du tiers monde d'aujourd'hui survivent, nous y arriverons aussi ! Comment ? En retournant à la source de l'humanité des bastons de quelques dixaines ou centaines d'années, des révolutions, des contre-révolutions en croyant que ça sera mieux qu'avant...des petites tentes et des champs pour survivre ou la forêt. Donc s'il y a bien une chose à faire, c'est de protéger la nature, on en aura peut-être besoin, ne serait-ce que pour faire les maquis.
Courage ! Selon l'espérence de vie, il ne me reste que 55 ans à tirer (bientôt 54), finalement, ça passe vite et puis toutes ses emmerdes, ça occupe.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle approche. ca change de toutes les inepties que l'on peut (doit???) supporter à longueur de journée. J'aime beaucoup la fin, la destruction formelle que tu veux nous faire faire. L'idée me plaît. o_O
Répondre