César, Oscar...C'est pour les chiens ?

Publié le par izumiho

J'avais oublié que nous avons eu le droit à ces 2 évennements cinématographiques incontournables où les parents, amis, animaux de compagnie et n'importe qui d'autres puisque ça rempli dans le discours ont pu être remercié. Bon j'avoue tout de suite, je n'ai pas regardé, je ne sais pas qui a gagné quoi. Juste que Marion Cotillard obtient l'oscar de la meilleure actrice. Elle joue Edith Piaf  dans le film "La Môme". Je n'ai pas encore vu le film, mais de toute façon, quand on voit la vie d'Edith Piaf...Ca donne tout de suite envie. Tout y passe : des morts, de la drogue, et quand ça s'améliore, paf tout s'écroule...Bref un vrai drame humain qui permet à quelqu'un de gagner un oscar parce que de toute façon, c'est plus facile de dire qu'on a un "grand rôle" quand on joue le rôle d'une personne au destin tragique que quand on joue quelqu'un qui va vivre simplement c'est à dire sans l'argent, le succès, la drogue, la prostitution, la violence infantile avec dans certain cas la pédophilie. Ce n'est pas forcément une condition nécessaire mais bien négociée, elle devient suffisante pour devenir un acteur renommé. Si quelqu'un jouait mon rôle dans un film, il serait mal barré pour obtenir un oscar, voir un césar, voir un prix du festival du film documentaire sur la vie des poulpes. Et pourtant, personne ne sait à part moi combien il est dur de jouer ma vie. Et la votre aussi ! Revendicons notre droit à prétendre aux oscars pour notre propre rôle. Imaginez : oscar pour le meilleur acteur : Jean Duchemol dans le rôle de...Jean Duchemol du film "Jean Duchemol va voir un film d'horreur avec sa copine" tiré d'un fait réel, mis en scène, réalisé et produit par Jean Ducemol lui-même. On pourrait même rêver et imaginer que la copine obtienne l'oscar de la meilleure actrice pour sa remarquable interprétation de la fille horrifiée qui hurle dans le cinéma avec un jet de pop corn magistral sur la tête de son voisin, une crise de larme mémorable lorsque le chien du héros se fait tuer par erreur à la place d'un zombie (du film d'horreur hein), et enfin la scène d'amour torride après le film... Et dire qu'on paye des types pour écrire des scénarii alors qu'on peut faire ça en passant 3 heures dans la rue.

Donc à vos heures perdues, cherchez l'acteur "célèbre" qui pourrait jouer votre rôle et pourquoi pas être oscarisé à votre place.  Qui sait, après votre mort, quelqu'un pourra se la couler douce avec plusieurs millions de dollars, une récompense et sans vos emmerdes qui ont permis d'écrire le film. Plutôt que de donner le conseil aux autres, je devrais m'y mettre dès maintenant.

Publié dans média !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ah ça ne m'étonne même pas. Bon comme je suis humain, il y en aura une demain (si j'y pense mais ça devrait le faire).<br /> Tu peux toujours tenter de voir avec l'agent d'Alexandra pour lui parler de ta proposition. Pourquoi pas ? Concernant les chats je te conseille le site que j'ai mis il y a 2 posts sur Maliki car elle tripe aussi sur ses chats. Tu risques d'apprécier. Mais te connaissant, tu as déjà acheté le t-shirt Fëanor.
Répondre
L
ah, moi je sais je sais ! je vais demander à alexandra kamp de jouer mon role. Bah ouais, autantque ça serve d'avoir une actrice avec le meme nom/prénom que moi pour une fois.... elle me doit bien ça, non ?<br /> <br /> Sinon je proteste, ça fait des mois des mois et des mois qu'on a pas eu de chronique du chat. je vais faire une greve des commentaires occasionnels tant qu'on aura pas eu d'autres chroniques du chat !
Répondre