Sportivité cinématographique

Publié le par izumiho

Allez ça nous changera un peu de l'Elysée. Vous avez tous entendu parler de l'affaire PSG/Lens.
Comme moi, vous savez que parmi les supporters d'équipes de foot, il n'y a pas que des lumières, surtout dans les grandes villes. Ce que j'aime bien pour le cas qui nous interesse, c'est que justement, le nord de la France est très mis en avant ces derniers temps grace au film que plus d'un 6eme de la population a vu. Ce matin sur RTL, ils ont interviewé Dany Boon à ce sujet, qui est bien entendu déçu de voir ce genre de comportement.
Mais n'est-ce pas la ranson de la gloire ? Avant ce film, les préjugés sur le nord existaient, c'est sur ça que se base le film. Manque de bol, ça fait rire dans un film mais dans la réalité, ça le fait moins et on remange de plus belle. Quand on ne parle pas de vous, vous êtes pénards et on vous fout la paix. Votre image n'est pas très bonne mais ce n'est pas grave puisque personne n'y fait attention, à part vous puisque sur certains des points attaqués (travail...). De plus dans le film, je trouve que les personnes qui jouent des "chtis" font parfois un peu attardés, patos, à ne pas prendre au sérieux. Ce côté sympa que Dany Boon veut donner se retournent là encore un peu contre eux. Y aurait-il eu la banderolle si le film ne serait pas sorti ? Que va devenir "le Nord" maintenant ? Car passé la partie de franche rigolade au ciné, tout va rentrer dans l'ordre et est-ce que ce sera mieux qu'avant ? Finalement la question est : Est-ce qu'ils vont passer pour des cons une bonne fois pour toute ou vont-ils passer pour des gens comme les autres sympa par leurs coutumes ?
En tout cas, ce n'est pas la dernière fois que l'on parlera du Nord et des problèmes qui feront référence au film.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Avec tous vos rebondissements politiques, j'ai oublié de répondre ici. Oui il y a beaucoup de chance que ce ne dure qu'un temps. Bon ça reviendra à la sortie du DVD avec un coup de promo. Et puis hop, le Nord retournera au pays des royaumes oubliés et on pourra enfin repenser à la capitale parce que bon, les bouseux et les paumés, c'est marrant au ciné. Après...La France aux Parisiens non mais, ils se croient où dans leur campagne pourrie.
Répondre
M
Non, non, non. La vraie question est celle-ci: Un film peut il avoir une influence de cette envergure (néfaste ou pas) sur le long terme? Ou même: Permettrions nous qu'il ait cette influence? La réponse est vite trouvée: en appel au bon sens, ça n'est et ça ne restera qu'un film! Alors, no worries, et de toute façon, les gens dignes de cette bassesse sont ceux qui en veulent, alors pourquoi ne pas leur en donner? ^^
Répondre