Wii mais non

Publié le par izumiho

Alors on va commencer la nouvelle saison avec..du jeu vidéo. Mais du lourd, pas de la chochote. Je tire cette info du Canard PC reçu hier.
Avant de commencer, il faut surement que je vous fasse un petit cours sur ce qu'est Leisure Suit Larry. Et pourtant il y a eu plus de numéro de ce jeu que de Great Theft Auto (on va en parler du 4 dans quelques jours) ou d'autres jeux potables. De quoi parle ce jeu ? Et bah d'un type qui se ballade au milieu de top models et qui cherche à se les faire sans bien sûr y arriver parce que c'est...un looser. On joue donc un héros qui n'en est pas forcément un, mais en même temps, tout le monde ne vit pas avec des top models et je ne parle pas du plus si affinité.... Pour illustrer un peu le sujet, une petite image :


Je pense que maintenant, vous avez compris.

Alors le rapport avec la wii. Non je vous le dis tout de suite, vous ne ferez pas des trucs avec la wiimote...On n'en est pas là. Ils critiquent l'aspect enfantin de la wii et ça par contre, c'est plus intéressant. En effet, les jeux wii sont en majorités simples et à la réalisation plus que moyenne. Grosso modo, c'est facile de faire du fric quand on propose un jeu qui nécessite peu d'investissement avec des idées qu'on trouve dans "Femme actuelle" ou "Elle" pour le wii-fit ou dans les fêtes foraines pour les lapins...On se moque donc un peu des joueurs. Et il est clair que les jeux ne sont pas trop destinés aux adultes (là venant de personnes qui nous font Larry, on comprend qu'ils ne sont pas trop branchés Dora l'exploratrice). Faire des jeux comme Larry sur Wii n'est à mon avis pas une priorité. Cependant, relever un peu le niveau à la fois dans la réalisation et dans les styles de jeu, ça ne fera pas de mal. Je trouve que nous sortir la virtual console pour relever le niveau, c'est là encore du foutage de gu... Vendre des vieux jeux plus que rentabilisés...(je rappelle, la virtual console n'est rien d'autre qu'un émulateur de vieilles consoles telle que la Super Nintendo).

Alors Nintendo, les millions faciles c'est cool, mais relever un peu le niveau, ça serait pas mal

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
On a encore du chemin à faire c'est sûr.<br /> De toute façon, jouer à Mario Bros sur NES, il n'y a que ça de vrai.
Répondre
M
J'avoue, à ce rythme là, on n'arrivera bientôt plus à rien... comme Larry, d'ailleurs!
Répondre