Le conseil économique pour éviter d'avoir à payer du carburant trop cher

Publié le par izumiho

Comme tout le monde le sait, je suis en Alsace. Et j'ai pu écouter les conseils d'un journaliste de RTL durant le voyage dans la voiture.
Pour faire un petit résumé, pour économiser le carbuarant, il faut bien sûr rouler peu et pas trop vite. Du coup, préférez les véhicules non moteur et si vous ne pouvez pas, roulez lentement. Ensuite vous évitez les portes-bagages sur le toit parce que ça freine. Même vide ! Il faut éviter la clim. Mourrez de désydratation dans la voiture, ce n'est pas grave du moment que vous consommez moins. Si par malheur l'idée d'ouvrir la fenêtre vous traversait l'esprit, oubliez tout de suite. La règle du porte bagage s'applique. Je passe le fait de ne pas surcharger la voiture. Donc quand vous partez en vacances en famille, ne prenez pas de valise (t'façon il n'y a pas de place sur le toit si vous en avez pas mal), ne prenez pas votre famille (ça limite les valises et le poids dans la voiture) et ne sortez pas votre Mercedes, BMW ou Audi. Prenez plus soft. Enfin ne choisissez pas pour vos vacances d'endroits où il y a des bouchons. Allez dans les coins perdus bien chiants.

Moralité, pour ne pas consommer, il faut mourir de chaud, seul sans famille, sans valise, dans une bagnole de merde. Et là, vous faîtes des économies. Bien sûr, l'idée du vélo, de la trotinette, du truc ridicule électrique (je ne sais plus le nom, mais vous devez voir puisqu'on a l'air d'un con debout avec), ou tout simplement de la paire de grôles fabriquées en Chine par des chinoix de 5 ans. Je ne parle pas du train ? Déjà hier il y a eu un incendie Gare du Nord, conséquence 3h de retard. Si on rajoute les suicidaires (les "vaches" ou encore "les gens" sur les voies), les grêves, je ne vois pas l'intérêt d'y penser.

Les idées sont donc nombreuses et louables. Cependant pour la majeure partie des parisiens ainsi que des français en général, elles sont inutiles car : ils vont tous au même endroit, au même moment, quand il fait beau, en famille de 4-5 personnes, avec des valises et quand il n'y en a pas sur le toit, ils sont trop feignants pour retirer les portes bagages, ont des bagnoles soit grosses, soit merdiques, polluantes et vieille. On a la clim ou on l'a pas, donc clim ou fenêtres, ou les deux. Ca roule à 150 sur 30 km puis ça passe 2h à en faire 3.

Restez chez vous ou raquez, c'est ça la réalité. Je remercie RTL pour l'aide apportée aux automobilistes.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
En gros, faut faire tourner le moteur à vide plusieurs minutes (genre 20 min avant de partir) puis lui faire faire le tour de la maison pour se chauffer un peu en route. Après tu ne t'arrêtes jamais (les stops/feux rouges...pour les chiens). N'importe quoi.
Répondre
M
C'est vrai, que les propos concernant les économies de carburant sont souvent très constructifs. Pendant qu'on y est, faudrait éviter de rouler les 30 premiers km, parce que là, vous comprenez, le moteur est froid, donc consomme et rejette en moyenne deux fois plus qu'en temps normal... Donc commencez à rouler après trente km, svp, ça fera du bien à notre planète! Merci RTL et les autres... >_
Répondre