Canéda 04

Publié le par izumiho

Bonjour à tous. Pour une fois je vous laisse pas un message pendant votre nuit. Ici il est 8h43 et il fait beau comme...tous les autres jours. Mis à part un orage à inonder la France en 5 minutes il y a 2 jours, il fait toujours beau.
C'est pour cela que l'on bouge pas mal.

Par exemple hier, nous sommes allés à Concordia pour voir différents points administratifs. On se pointe au bureau des relations internationales. Personne. Le désert. On fait le tour histoire de trouver une âme charitable, mais rien.
Fort de cette expérience, nous tentons une percée au bureau de la formation continue où l'on effectuera notre stage d'anglais à partir de lundi. Et là, miracle, une personne à l'accueil. On n'y croyait plus. Avec mon charme et mon sourir légendaire, je tente de rentrer en communication avec l'autocthone. Malgré ça, elle me dit que pendant les vacances jusqu'à fin Août, les bureaux de Concordia ferment le Vendredi à 12h... Je l'avais vu quelque part sur le net mais je ne pensais pas que ça commencerait début juin... Donc merci l'administration. Nous ne repartons cependant pas brocouille comme on dit dans le bouchonois. Nous avons pu lire les listes des groupes de niveau du stage d'anglais ainsi que nos collègues. Je me retrouve dans le groupe "avancé 1", jérôme en "intermediaire 1", aurore en "elementaire 2" et fabien en 1.  Nous avons de toute façon les mêmes horaires, 9h - 15h à priori sans réelle pause déjeuner, voir peut être pas de pause du tout. Je vais mourir de faim au milieu du cours. Nous verrons ça lundi.

Suite à nos déplacements un peu inutiles hier, nous sommes allés dans les supermachés sous-terrain. On est passé à la pharmacie pour acheter des timbres afin d'envoyer quelques cartes postales, trouvées pas loin de là parce que jusqu'à présent, je n'en avais tout simplement pas vu. On a des supermarchés, des sex shops, des boutiques de fringues, des sex shops, un dépaneur (magasin qui vend n'importe quoi jusqu'à tard dans la nuit), des peep-shows, un coiffeur - réparateur d'ordinateur, des sex shops, des maisons. Si vous trouvez que ça fait beaucoup de sex shops en une phrase, dites-vous qu'il y en a plus que vous ne pourrez l'imaginer.

De retour à la station de métro près de chez nous, nous sommes passés au super métro, supermaché du coin où l'on a acheté du matériel alimentaire genre coca, cookies, fruits (quand même), bière...Enfin le nécessaire vital.
Nous avons pu faire nos "amis du pc" en jouant jusqu'à 00h en mangeant entre temps notre saumon au brie/poire, au pomme/chèvre aux légumes. Vraiment très bon.

Bonne journée les enfants.

Publié dans Montreal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouais ca casse pas des briques: pas l'ombre d'une carte... Tu devrais tenir tes promesses au lieu de compter les sex-shop lol!! Quant au fameux supermarché souterrain c'est l'un des points centraux de Montréal et surtout en hiver. En fait c'est juste le plus grand ensemble souterrain du monde. Ni plus ni moins.<br /> Aller bon réveil a c't heure
Répondre