La france d'ailleurs 06

Publié le par izumiho

Salut à tous.

Je suis sûr que tout le monde pensait déjà que c'était fini. Plus rien, nada, il travaille trop, il s'est sauvé à la barbade. Et bah non. C'est juste que...il n'y a pas tant de chose à dire que ça.

Je fais vite fait le tour de l'anglais. Ca roule, c'est sympa, on parle beaucoup, on travaille un peu. C'est la classe.
Hier j'ai fait du repassage. C'est cool...
On a fini une fois diablo 2, on improve our skills à Age of Empire 2, on regarde des dessins animes (sponge bob, futurama, family guy ou american dad) et qui veut gagner des millions en anglais, les simpson en canadien (ça déchire). (je vous laisse faire les recherches sur les dessins anime que vous ne connaissez pas, ça vous fera un peu travailler parce qu'ils sont bons...à par sponge bob qui est...un peu spécial).

Les choses plus sérieuses maintenant. Samedi soir nous sommes allés voir la prestation française du concours international de feux d'artifices. Ils ont fait une prestation avec des musiques tirées de Star Wars. Pour avoir une bonne vue de la prestation, nous nous sommes posté sur un des énormes ponts de Montréal. Le show dure environ 20 minutes. Je peux vous affirmer que ce n'est pas du petit joueur. Ca a vraiment la classe. On a juste eu un petit soucis de décalage de son entre les explosions et la musique car comme tout le monde le sait, la vitesse du son, c'est pas trop celle de la lumière... Et donc on avait un petit décalage car tout est règlé pour coller avec la musique. Je l'ai dit, ce n'est pas du feux d'artifices pour les nuls, 3-4 trucs qui font de la lumière et du bruit et hop, fini. Bref domage qu'on ne vous montre pas ça à la télévision, on brille plus là-dedans qu'en foot, il n'y a pas photo.

Le festival du jazz de Montréal commence ce soir (ou demain, c'est pas trop clair mais je pense que le premier concert est ce soir). Je vais essayer de voir quelques concerts gratuits. Au moins un, je pense. Il faut que je regarde le programme parce que c'est important, surtout pour du jazz... Il faut que ça me parle, sinon c'est tout simplement chiant.

Je pense avoir bien résumé là où j'en suis au jour de la journée d'aujourd'hui qui est bientôt demain chez vous et qui l'est déjà au Japon.

Pour l'instant, pas trop de nouvelles photos (je peux en prendre de mon pc si vous voulez, dehors, dedans, sur la table, le tapis, le canapé, la chaise, le lit, dans le lit, avec ou sans batterie, écran fermé ou non, en contre plongé, en privilégiant la connectique vidéo ou usb, seulement les touches où je suis sûr qu'il n'y a pas de morceaux de nourriture en dessous (impossible)).

Sur ce, je retourne à mes activités quotidiennes canadiennes, ne rien faire...

Publié dans Montreal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis sur que bob l'éponge est trop balèze en version anglaise...
Répondre