Canéda 10

Publié le par izumiho

Bonjour à tous.

Alors quoi de neuf depuis dimanche...Je vais en cours d'anglais. Bon ça c'est fait.

Aujourd'hui j'ai été voir un film dans le cadre du festival du film Fantasia. Pour les infos :
Festival Fantasia

Aujourd'hui c'était le film japonais Sukiyaki Western Django. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le film est en anglais et non en japonais car le réalisateur l'a fait...en anglais. Ce film a pour but de détourner le western façon italienne à la mode japonaise. Pour mettre les choses au clair, le film ne se prend pas, mais alors pas au sérieux du début à la fin. On assiste à des fusillades improbables, des flèches arrêtées par des balles, du troisième degré à pas savoir qu'en faire...Une parodie quoi. J'ai franchement bien rigoler et le public présent également. Je m'en marre encore et j'ai bien fait regretter à la fine équipe de mon appart de ne pas être venu.

La chose extraordinaire que j'ai pue voir aujourd'hui, c'est la file d'attente pour le film. Au départ on savait pas trop où c'était. On a fait le tour. Puis en fait, cétait la file d'attente dehors qui faisait le tour du batiment. Rien d'impressionnant jusque là, mais ça arrive. Les gens étaient par 2 ou seul, les un derrière les autres, avec des espaces et les nouveaux arrivant allaient au bout de la file...Bref...C'est du n'importe quoi. Une file d'attente c'est : 30 personnes qui bloquent l'entrée parce qu'il n'y a la place pour passer que pour 3, des personnes qui arrivent et se mettent direct à l'entrée pour pousser les autres ou pour passer devant ceux qu'attendent, la file n'avance pas. Le comble est que personne ne débordait sur la route puisqu'ils attendaient par deux. Même pas un gros tas qui se sert pour pas être au milieu de la route...C'est un pays de dingue.

Fort de cette expérience, je retourne voir un film samedi, dimanche et lundi. Vous aurez les détails avec les commentaires les moments venus.

Bon courage sous la pluie, nous on meurt, il fait trop chaud, il fait beau (un peu de pluie aujourd'hui mais bon...) et que du bon temps.

Publié dans Montreal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article