Canéda 14

Publié le par izumiho

Me voilà de retour. Tiens je me sers à boire...
Voilà. C'est bon. Donc je disais. Rien en fait. Il fait un temps de Bretagne en juste un peu plus chaud. On est dans l'un de leur pire été. Ca va. On va dire comme ça on sera préparé pour l'hiver français où il ne neige pas mais il pleut.
Pour les nouvelles, c'est le calme plat. On parle anglais. J'ai eu une bonne note (yeah ^^ 14/15). Bon de toute façon le stage s'est bien passé. On arrive à la fin. Il ne reste plus que 2 semaines en comptant celle-ci. Donc on arrive à terme.
Aujourd'hui nous avons été aux relations internationales de Concordia. Nous aurons normalement une réponse en fin de semaine. De toute façon il y a intérêt parce que la rentrée c'est dans 3 semaines hein ! Et on n'est toujours pas inscrit. On attend donc encore un tout petit peu.
Ce week end j'ai pu "visiter" la seule boutique spécialisée en manga de Montréal. J'en ai acheté quelques un parce que là, j'ai pas grand chose à lire. Mais c'est sûr, il faut que j'y aille molo parce que je ne pourrai pas tout ramener après.
J'ai également mis en place mon nouveau "bureau", entendons par là celui de mon pc. Voici un des résultats :


Alors comme vous êtes des grands spécialistes de l'informatique, je ne citerai pas les programmes utilisés sauf demande express. J'ai utilisé la transparence pour qu'on puisse avoir un truc clean. Il n'y a plus d'icone sur le bureau. Tout est dans la barre du dessous (la barre avec la pyramide) qui se cache quand one n'est pas dessus. La barre des taches est au dessus, transparente. La transparence disparait quand on passe sur les images. Sauf pour la fameuse barre des tâches parce que je n'ai pas trouvé comment pour le moment.
Bon comme je suis gentil, la liste des programmes utilisés :

- rainmeter (en haut à droite) : permet de voir des trucs inutiles tel la température du processeur, la place restante sur les disques dur et j'en passe...
- raincalendar (en bas à gauche) : un calendrier, c'est tout.
- winamp : lecteur audio et vidéo. Ici je l'utilise pour une radio web japan-a-radio qui diffuse...de la musique japonaise. C'est surprenant.
- objectdock : la fameuse barre en bas. Permet de mettre tous les raccourcis que l'on veut ainsi que d'autres trucs tel que l'horloge.
- quickchanger : logiciel permettant de changer les wallpapers / fond d'écran / papier paint. Il se trouve en bas à droite (la fille avec l'oiseau). On peut lui faire changer le fond d'écran à intervalle régulier ( minutes, heures, à l'allumage du pc...)

Voilà pour la partie technique. Ca vous fait une belle jambe. Je sais mais quand on a rien d'autre à faire du week end...
Dans quelques jours, vous aurez des vidéos des feux d'artifices de qualité correcte je pense. Et peut être une vidéo d'une soirée...

Bon je retourne ne rien faire et normalement, sortir ce soir.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Publié dans Montreal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article