Canéda 16

Publié le par izumiho

Bonjour à tous mes fans (et aux autres mais tant que ce ne sont pas des fans, je ne leur parle pas. C'est ça être une star)

Un petit point sur la situation. Je ne suis toujours pas inscrit et la limite pour les demandes d'une bourse est fixée au 30 septembre. Sachant qu'il faut envoyer tous les papiers en France et qu'on est loin des avoir...Lundi ça va réellement hurler à l'administration. Les cours quant à eux, se passent bien. On n'est pas surchargé de travail, ni de cours. Puis les week end de 5 jours, ça fait pas de mal.
Hier nous sommes allés à Ottawa, la capitale du Canada. Elle n'est pas trop loin de Montréal. Pour cela nous avons loué une voiture, une Dodge je ne sais quoi qui coûte bien à l'achat, qui bouffe du carburant comme c'est pas permis, mais ici quand on loue une voiture, on a au moins un truc dans ce genre. (pour info j'ai refait le plein ce matin avant de la rendre, à pratiquement la moitié du réservoire, on en a pour 40 litres d'essence...). Voilà où  se trouve notre pétrole !  Passons ce détail qui n'a rien à voir ici. Nous sommes arrivés à Ottawa vers midi après avoir eu un peu de mal à sortir de Montréal. Pour info pour les balaises qui ont un sens de l'orientation qui fait peur, ici il n'y a quasiment aucun panneau pour sortir. Donc il faut le faire au feeling avec le nom des rues. Bon courage. Par contre pour rentrer, c'est facile.
Le plus gros problème de la journée n'a pas été le trajet, mais le temps. Et oui, on a eu de la flotte tout le long du trajet et un peu en arrivant. Par chance, ça s'est calmé pour la journée. Mais on a eu du brouillard. Génial pour les photos. Je vais d'ailleurs vous les mettre directement ici. Elles sont déjà sur mon pc car.. ce dernier m'a flingué ma carte mémoire et donc, j'ai tout perdu. J'ai eu le temps de sauver toutes mes vidéos. Vous les aurez bientôt.

Tout d'abord les photos :






Et le truc moche (j'en ai pris qu'un). Il y a un très grand musée d'arts modernes. Chacun ses goûts mais ça me parle pas (et je n'ai pas pris le truc qui ressemblait à un amassis de barres...)

Vous aurez toutes les photos dans le prochain pack mais au moins, vous avez une idée d'Ottawa...avec un temps de chiotte.
Je vous mets le parlement dans la brume :


Vous pouvez voir à droite Jérôme (mon cochambreur (ce n'est pas un mot canadien mais un mot Terminale S 1999-2000)) et sa copine, de dos.

J'espère pour mes parents que le temps sera meilleur pour eux quand ils viendront faire le tour de Québec en Octobre ainsi que venir me pourrir mon week end..eux non, profiter d'un week end en famille. Je rappelle à mon père qu'il y a de la place sur le balcon et qu'on a réussi à faire tenir plusieurs personnes dessus, donc c'est du solide. C'est juste que la nuit, j'aime bien dormir.

Je crois avoir fait le tour des news récentes. J'ai oublié de fêter mes 3 mois à Montréal la semaine dernière. Il ne me reste plus que 3 mois et demi. Ca aura passé vite.

Je rappelle pour les personnes qui passent souvent que s'ils ont du temps à perdre, il y a de quoi lire sur autre chose que Montréal. ;)

Publié dans Montreal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article