Canéda 17

Publié le par izumiho

Salut à tous et voici un nouvel article sur mon séjour à Montréal. Je sais que vous venez tous les jours voir les mises à jour. Mais je n'ai pas que ça à faire ! Enfin un peu si... Mais c'est pas une raison !
Première nouvelle majeure, je suis enfin inscrit à la fac. Oui j'ai un compte et tout. Que du bonheur. Par contre je n'ai pas encore ma carte étudiant parce que tout simplement je suis inscrit dans les bons cours mais pas au bon niveau en ce qui concerne le niveau général (je suis en Graduate mais ils m'ont mis en Undergraduate, alors que j'ai bien des cours de niveau Graduate...) Super. Ca ne gène pour l'instant juste que pour la carte étudiante qui sera valable 7 ans à peu près. Une bonne chose de faite quoi qu'il en soit, surtout qu'on se bat depuis début juillet...

Dans mes visites, j'ai été voir le jardin botanique de Montréal à côté du biodome et du parc olympique (vous devez vous souvenir des photos les concernant). Donc c'est un immence parc divisé en plusieurs parties. Je n'ai pas tout tout vu, mais j'ai pu voir les jardins chinois et japonais. Vous avez des photos du chinois et très rapidement du japonais. Il faut que je récupère celle de l'amie que j'accompagnais.

photo jardin botanique

Voilà pour le moment. C'est tout. En même temps il ne se passe pas grand chose. Je vais en cours, je bosse un peu ma programmation et puis...je joue et je regarde des films. D'ailleurs j'ai 2 films à conseiller. Le premier est sorti il y a longtemps (2005) et s'appelle "Garden State". Je vous laisse le lien allocine : garden state
ainsi qu'une musique du film qui m'a plu : http://www.youtube.com/watch?v=Jj6yXxVc21Y
Ce n'est ni une musique gaie, ni un film drole. Mais c'est bien. Je ne l'ai pas vu en entier mais je le ferai dans pas longtemps. (j'en ai vu quand même une bonne partie).
Le deuxième va avoir un titre français qui n'inspirera pas la confiance : "Super Blonde"... En anglais c'est "The House Bunny", au québec ça donne 'La bunny du campus" et en france, le titre sus-cité. Pour une fois (je devrais dire, souvent), la traduction québécoise du titre respecte plus le titre anglais que la notre... L'histoire est simple. Une star du magazine playboy qui vit dans la fameuse "Playboy mansion" fête son 27ème anniversaire. Le lendemain elle reçoit une lettre qui lui demande poliment de partir car maintenant, elle est un peu trop vieille. Elle ne sait pas où aller parce qu'elle ne sait rien faire d'autre que ce qu'elle faisait là-bas (dépenser plein de fric, vivre dans une chambre de luxe...regarder "the girl next door" !). Par la force des choses (enfin avec sa caisse pourrie qu'on lui a fourgué), elle se retrouve sur un campus de fac à l'américaine et va alors s'occuper d'une de ces fameuses maisons d'étudiants. Ici ça sera d'étudiantes qui sont tout simplement à la ramasse même si elles sont quand même intélligente. Elles ne sont bien entendu pas populaires (c'est bien connu, être populaire c'est faire des fêtes de ouf, être superficiel et se taper tout ce qui bouge). Grace à son expérience de la vie, Shelley va s'occuper de ces filles pour qu'elles puissent garder leur maison (oui elles vont se faire virer si il n'y a pas plus d'étudiant dans la maison). Bref j'en dis pas plus. Allez voir le site web en anglais (parce que le film sort en France qu'en Octobre) the house bunny. Il faut quand même être un peu indulgent mais c'est drole. Un bon moment de 1h30. Par contre je ne peux qu'être rétissant sur la traduction et le jeu d'acteur des doubleurs français concernant le film puisqu'on leur dira de faire les débiles finis...(je n'espère pas). (La bande annonce en anglais est dans média)
Pour le moment, vous avez le dernier Jaoui/Bacri "Parlez moi de la pluie", surement pas évident à trouver drole pour la plupart des gens, mais qui doit l'être.

Bon séjour en France. Demain y'a soirée crêpe ! En tout cas ici ^^

Publié dans Montreal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article