Nick and Norah's infinite playlist

Publié le par izumiho

Titre du film du même nom (normal c'est le titre) qui est déjà renommé en France en "une nuit à New York" (et après on dit que les français sont nuls en anglais...j'admais que la "francisation" du titre n'est pas évidente : "La liste de lecture infinie de Nick et Norah". Le film étant finalement un peu plus destiné aux ados/post ado, je pense que laisser playlist ne serait pas quelque chose d'impossible...). Passons sur le titre.
Voici directement le lien du site officiel en anglais forcément parce que le film en France n'est que pour 2009 :
Nick and Norah's Infinite Playlist official website

La bande annonce s'y trouvant est en anglais, mais je pense que ce n'est pas impossible à comprendre, du moins l'essentiel. Grosso modo, c'est l'histoire de Nick et Norah (bravo, ça c'est du résumé) qui vont se rencontrer lors d'une soirée dans un bar (ou un truc dans le genre) où Nick joue avec son groupe. Il va devoir se faire passer pour le petit ami de Norah pendant 5 minutes, afin qu'elle frime devant une amie, qui n'est autre que l'ex de Nick...Passons les détails. S'en suit une nuit de dingue à la recherche d'une amie de Norah qui a trop bu. (c'est elle qui rencontre Jésus dans la vidéo). Pour la suite, suffit de voir le film. Et un peu la bande annonce qui en montre trop à mon goût.
Mon avis : c'est bien. Une petite comédie sentimentale bien sympa qui ne dure qu'une heure trente. Les amateurs de ce genre de film devrait y trouver leur compte du moment qu'ils ne veulent pas se prendre la tête ou découvrir du innovant. Les acteurs m'ont bien plu (après il faut voir la vf) et collent bien à leur rôle. Comme je l'ai dit, le film n'apporte rien de nouveau, mais pour 5$50 (3€ environ) un mardi soir pour un début de week-end, ça le fait.

Publié dans média !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article