Canéda 23

Publié le par izumiho

Allez après quelques écarts de Montréal, le voici de retour. C'est surtout parce qu'il y a quelque chose à dire.
Hier j'ai été voir un match de hockey inter-universitaire durant lequel l'université Concordia affrontait...une autre équipe. C'était assez spectaculaire. Ils n'ont pas peur d'en prendre plein la poire. En plus Concordia n'est pas une équipe de fillette. Ils y vont niveau baston, provoc et coup bas. Vers la fin du match par contre, c'est l'équipe adverse qui a fait une faute sur le gardien de Concordia. Ca l'a assommé. Il a bien mis 3 minutes à se remettre debout. Il y a eu une bagare. Pas dans le bon sens du terme avec 2 joueurs qui enlèvent leur masque et qui se font un petit match de boxe. On n'y a pas eu le droit  alors qu'on attendait que ça. Enfin il a bien pesté contre les arbitres ce qui fait que le joueur de l'autre équipe (donc l'assommeur), s'est retrouvé dehors pour de bon à 2 minutes de la fin. Cela a forcément destabilisé l'équipe qui se prend un but juste après alors que les deux équipes étaient à égalité 3-3. Le score final est de 5-3 pour Concordia. Dur la compétition sportive. Ca fait vraiment on joue sa vie avec les entraineurs qui râlent, les joueurs qui sont à font... Je ne juge pas trop l'arbitrage, je ne connais pas assez les règles. Par contre je les applaudis concernant la prévention des bastons. Ils n'ont pas eu peur de se jeter sur les joueurs. J'apprécie plutôt que de laisser tout dégénérer et foutre tout le monde dehors.
Le soir on a fini à la poutine. Outre la traditionnelle, on s'est pris une "italienne" (avec viande bolo) et une "bourgignone" (avec de la viande hachée, oignons et une sauce spéciale). A la base la poutine est la combinaison de frites, une sauce spécial et du fromage spécial (je ne connais pas les noms exactes). Tout ce que je peux dire, c'est que ça bourre bien. Encore heureux qu'on a mangé léger le midi...
Today je vais aller au festival du jeux vidéo de Montréal. Pour info, il y a 2 principaux éditeurs du secteur qui sont basés ici. Donc ce n'est pas rien. D'ailleurs ce ne sera pas trop de l'amusement. Il y a des lectures assez poussées sur le domaine. Je vous en reparle bientôt, surement en détail sur mon nouveau blog, que ça concerne plus que vous ici.
J'essaye de vous récupérer les photos du hockey afin que vous puissiez voir à quoi ça ressemble vu de près.
Sur ce, bonne continuation, la fin de mon séjour est proche. Pour dernière info, je suis maintenant quasi sûr d'aller à Cuba du 12 au 20 décembre, après notre dernier examen du 11 décembre. Plus de détails dans mon prochain message quand on aura acheté les billets (c'est à dire dans les jours qui viennent).

Publié dans Montreal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Cuba ça n'est qu'en décembre, on verra bien ^^
Répondre
M
Du sang sur la glace, ça doit se voir ^^<br /> <br /> Sinon euh Cuba, il n'y a pas un ouragan là-bas ?
Répondre