Les mauvaises radiations

Publié le par izumiho

J'ai pu voir à la télé que des personnes ayant travaillées à Mururoa lors des essais nucléaires avaient plein de problèmes de santé. J'ai bien entendu mal pour eux, ayant suffisament de maladie pour savoir ce que c'est.
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quand limite on nous dit "on ne savait pas que ça allait être dangeureux, qu'il y a des risques, qu'on est totalement en sécurité car on nous le dit, mais en fait, on ne sait pas..."
Bref tel le nuage de tchernobyl qui ne passe pas la frontière, les gens qui travaillent au contact du nucléaire n'ont aucune raison d'en souffrir...Faudrait pas pousser mémé dans les orties. En plus maintenant on ne peut plus rien faire pour eux malheureusement, ils ne guériront pas. Alors encore une fois, tout ça pour quoi ? Pour prévenir les gens qu'il ne faut pas s'approcher trop du nucléaire et plus précisément de la matière radioactive ? Ca c'est vraiment une révélation, va falloir que des juges qui n'y comprennent rien statuent là-dessus, ou comme souvent, statuent sur la somme que nous allons verser (ou l'état si vous voulez) à ses personnes pour...bah...rien en fait.
Alors franchement, s'ils ont travaillé là-bas, c'est qu'ils le voulaient bien. Ils savaient pertinemment que malgré tout ce qu'on pouvait leur dire, ce n'était pas sécurisé à 100% (c'était pas des nanards les types qui bossaient sur les sites pour faire des expériences super poussées que seuls eux comprennent le fonctionnement, à priori ils n'étaient pas trop balaises). De plus, ils devaient étre bien payé et en plus, ils étaient dans des îles "de rêve". Alors même si tout ce que je dis n'est pas totalement vrai, n'y étant pas au moment des faits, on ne me fera pas croire que des personnes intelligentes pensaient que ça ne finirait pas comme ça.
Merci d'arrêter le foutage de gueule.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article