Et les 12 signes ?

Publié le par izumiho

Eh eh. Aujourd'hui un peu de cinéma. C'est rare pour moi donc j'en parle. Et comme en plus ça touche la cryptologie et par extentions les mathématiques, là je suis aux anges.
Pour faire simple, le film relate les évennements passés fin années 60-année 70 avec un tueur en série qui fait mumuse avec un pauvre code cassé en 1 semaine.
Je vous laisse aller voir le film, le voir en dvd quand il sortira, ne pas le voir si vous voulez, etc.
Je préviens seulement que dans la réalité comme dans le film, on n'a pas exactement trouvé le tueur, donc n'espérez pas avoir un super sauveur avec son cheval blanc qui résout tout en 5 minutes et met le méchant en prison.
Allez un lien intéressant à partir duquel vous pouvez rejoindre le site du film qui vient de sortir :
www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html


PS : Pour les fans de Friends, une foule de personnages sont joués par des acteurs ayant fait des apparitions dans certains épisodes (entre autre, Eddy le colocataire fou de Chandler quand Joey le quitte avant de revenir 2 épisodes après ; le remplaçant de rachel pendant qu'elle est en congé maternité avec qui elle fricote 2 épisodes avant de tout arrêté à cause de Ross et du bébé...J'arrête là...)

Publié dans média !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article