Société Géniale

Publié le par izumiho

Ah ! Je ne pouvais pas passer à travers le scandale financier de ce début d'année. Alors comme je ne  suis pas toute l'actu heure par heure et à fond dans les détails, je risque d'écrire parfois des erreurs. Mais bon on s'en fout, je fais pas dans le journalisme officiel quand on parle sérieux. (je suis meilleur pour les manga/anime/jeu vidéo).
Le titre fait référence aux parodies de pub d'il y a quelques années de la société générale faites par les Nuls. Si vous avez l'occasion des revoir, regardez. Ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux mais vu le contexte d'aujourd'hui, ça a son effet.
Pour revenir au sujet, qu'est-ce qu'on nous lourde avec leur 5 milliards d'euros... Ils ont qu'à aller à Las Vegas, tout miser sur le 18 et en voiture simone. On en parle plus. C'est quand même un peu risqué mais bon, on n'a rien sans rien. On peut rigoler de l'exemple du casino mais la bourse finalement, c'est un peu comme. Bien sûr on suit une logique, il y a les contextes et tout un tas de trucs que je ne connais pas puisque je ne suis pas dans le business, mais de ce point de vue, on est beaucoup dans le même cas. Je pense donc que perdre 5 milliards d'euros en bourse, c'est possible. Quand on est une banque, 5 milliards c'est quoi hein. Déjà si on était tous dans cette banque avec un compte qui contient seulement 100 euros dessus, c'est déjà plus que 5 milliards. Vous régulez tout ça avec bien sûr moins de compte, mais aussi beaucoup plus d'argent. A ça vous rajoutez l'argent des placements des clients, puis les revenus des biens immobiliers (ouais les banques ont aussi des "petits" immeubles)... Bref, 5 milliards, c'est beaucoup d'argent mais comparé à tout ce qu'il y a....Et il faut bien entendu ne pas oublier que nous sommes qu'au début d'année et que ces pertes peuvent être amorties d'ici la fin de l'année ou tout du moins minimisées. Et on compense aussi avec les bénéfices et finalement on obtient :
-un gars qui se retrouve comme un con en taule alors que ce n'est surement pas seulement lui qui s'est gauffré.
-des banquiers qui pleurent alors qu'on est encore loin de devoir vendre les villas avec piscine
-des journalistes qui parlent d'autres choses que de Nico et ses aventures amoureuses et toujours en disant tout et n'importe quoi (le dernier qui parle à raison)
-des gens qui n'ont finalement pas besoin d'en savoir plus que ça parce qu'ils sont sûrs qu'ils n'auront pas toute la vérité (car 1)c'est trop compliqué 2)s'il y a trop de monde important impliqué, on dira rien) et aussi parce qu'ils n'ont pas grand chose à faire de tout ça puisque ça ne changera pas leur vie ni le revenu global de leur plan d'épargne à 3%.

Moralité, faite banque avant que votre voisin réponde comme un pied à la question à 5 milliards de Laurence : -de quelle couleur est le cheval blanc d'henry 4 ? -rouge. -mauvaise réponse.

Publié dans média !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article