Paquerettes

Publié le par izumiho

Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin, c'est bientôt Pâques. Vous avez dû voir les chocolats qui trainaient un peu partout. On aurait pu confondre avec Noël mais non ce n'est pas ça.
Je trouve que cette fête est généralement peu médiatisée. En plus cette année elle tombe en plein mois de Mars entre les vacances, ça n'aide pas. Et le lapin ? Il est où le lapin ? Il pourrait se montrer un peu plus. Le Père Noël n'a pas de vrai concurrent. C'est peut être pour ça qu'il devient de plus en plus radin. Il a lui aussi besoin de concurrence pour proposer mieux. C'est clair que là, il a le monopôle médiatique ainsi que sur l'importance des cadeaux. Il serait temps que quelqu'un l'attaque sur son terrain. Il faudrait trouver une figure plus apte à se battre contre le Père Noël. Un lapin c'est limite. Vu que Pâques célèbre normalement la résurection (et non pas la ponte des oeufs), on pourrait trouver quelqu'un qui a réssucité (autre que Jésus sinon on dira que c'est religieux et ça passe moins bien à l'exportation). Alors je ne sais pas. On peut imaginer un gars genre Stalone qui revient du front, un GI ou un mercenaire. Par contre pour les chants de Pâques, vous vous débrouillez ("tiens t'auras du boudin" "du rhum, des femmes et de..." pour nos amis soldats français). On a aussi Carlos qui nous a quitté il y a peu. L'image passe mieux pour une fête joyeuse et il doit pouvoir battre le Père Noël à la lutte gréco-romaine. En plus on a déjà des chansons, les siennes.
Voilà finalement on a peut être trouvé notre homme. Pour être cohérent, il faut que Carlos réssucite. Bon ce n'est pas gagné mais pourquoi pas ?
En tout cas mangez des chocolats, il n'y a que ça de vrai !

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, j'avoue. Il n'y a (plus) que le chocolat de vrai à Pâques... Et pis bon, effectivement, on a bien besoin de changer de figure médiatique pour Pâques, car les cloches, on en voit de plus en plus... C'est même plus une marque déposée. Ahem.
Répondre