Canéda oil

Publié le par izumiho

Allez ça fait longtemps que j'avais envie d'en parler, le prix de l'essence. Il y a 2 jours, j'ai lu un article de 8-9 lignes à propos de l'économie d'essence. Et oui le prix de l'essence est extrêmement élevé (1,40$ soit 0,86 €....). Aujourd'hui, il est à 1,29$ (0,78 € environ...). Ce prix est celui de l'ordinaire. Il n'y a pas de gazole ici.
Donc oui, je compatis à leur douleur, avec leur 4x4 ou leurs berlines automatiques qui font du 12 litres au 100... Moi je les remercie pour leur contribution à notre prix d'essence dégénéré et en même temps de continuer de polluer... Bien sûr, le Canada produit beaucoup de pétrole, mais ça n'empèche...
Je vous laisse rêver avec un prix d'essence aussi "élevé" et ne pleurez pas trop pour eux, mais priez pour nous.

Publié dans Montreal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui c'est vrai, les canadiens n'ont pas de taxes sur les carburants. N'empêche ils me font marrer, avec leurs américaines qui bouffent 20 litres au 100 kilomètres (et encore c'est une moyenne, le hummer lui en ingurgite plus de 30). Faut dire aussi que le canada a signé le protocole de Kyoto, mais ne l'applique pas, donc ils s'en cognent (tout comme l'Australie). En plus de ça, le pétrole qu'ils ont dans leur sol n'est pas en nappe mais bitumeux (ça veut dire que c'est mélangé à la terre et que ça pollue un max, mais tout le monde s'en fout, vu que ça rapporte du pognon à gogo, lisez l'article http://fr.wikipedia.org/wiki/Sables_bitumineux, ça fout les boules). Donc, de ce point de vue, les canadiens sont tout aussi cons que les américains (imaginable, hein !). Mais bon, faut aussi savoir que les meilleurs ventes de voitures en ce moment aux états unis sont les modèles hybrides (doit y en avoir des japonais qui se tiennent les cotes en y pensant).

Bon on va pas continuer à taper sur ses pauvres candadiens, ils n'ont pas le monopole de connerie. Exemple parfait : les marques françaises (toutes) ont lancé à grand coup de pub, un nouveau modéle dans la gamme SUV (un truc très cher, qui bouffe un max, et qui est des fois très moche), c'est à dire un 4X4, à l'heure ou on nous rabat les oreilles sur le prix du carburant, du pouvoir d'achat (et que le gouvernement nous fait des spots écoeurants sur le sujet). Comme dirait Coluche "Encore un nouveau pas en avant de la connerie..."
Répondre